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Accompagnement Bien-Etre

Aqua Yoga (Yoga dans l'eau)

Aujourd’hui je vous propose une autre pratique du yoga. Une forme moins connu et encore très peu développée en France LE YOGA AQUATIQUE.

Pour les adultes:

La séance débute par un échauffement puis par des postures de yoga dans l’eau en alternant les postures lentes et les postures dynamiques (frites, planche, step …). Puis nous terminons par une séance de méditation ou de yoga zen dans l’eau. 

Pour les enfants: 

la séance débute par un échauffement puis par des postures de yoga dans l'eau en alternant les postures lentes et les postures dynamiques (cerceaux, frites, planche, tapis d'eau etc...) 

Puis nous terminons par une séance de méditation ou de yoga zen dans l'eau. 

A chaque séance je choisis un thème qui est souvent lié à mon objectif de séance ou tout du moins est en corrélation avec elle. 

Public: enfant sachant nager / enfant porteur de handicap / pré-adolescent / adolescent / jeune femme /  femme / aqua yoga prénatal / personne sportive / personne-âgée. 

 

L'Aqua yoga ou le yoga aquatique est une discipline autant pour les enfants que pour les adultes.

C'est une discipline complète, elle est accessible et adaptable, sa pratique se fait sous différentes formes. De la plus douce comme le yin yoga à la plus dynamique comme l’Ashtanga yoga.

 

Le yoga aquatique permet d’appréhender l’activité du yoga en toute confiance. Elle contient des exercices simples et ludiques en respect avec l’esprit.

 

L’aqua yoga a de nombreux bienfaits aussi bien sur le plan physique que mental.

 

Il réduit le stress, améliore la respiration, la souplesse et la confiance en soi autant chez l’adulte que chez l’enfant.

La  pratique de l’aqua yoga associé avec une bonne hygiène de vie équilibre le métabolisme et permet de perdre du poids. Il fait baisser la tension artérielle. 

Dans la continuité de l’accompagnement au bien-être, l’aqua yoga est considéré comme un mélange de sport, de détente et de bien-être.

Il transforme votre corps dès la première séance.

Dans l’eau, les vertus du yoga sont sublimées, la sensation d’apesanteur de l’eau élimine le stress des articulations et les stabilisent pour libérer la tension musculaire ou l’inconfort.

Lors de la pratique des postures de yoga dans l’eau on ressent un étirement doux, subtile et profond.

L’aqua yoga a de nombreux avantages pour les enfants en les aidant à réduire leur stress, à améliorer leur bien-être général et apprendre à respirer. Il favorise le sommeil, améliore la concentration, libère et accueille les émotions. 

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Pour les enfants ne sachant pas nager j’utilise des tapis d’eau.

Les séances durent environ 45 min entre l’équilibre terrestre et l’équilibre aquatique.

 

Le Yoga aquatique est accessible A TOUS peut importe le niveau en natation.

Je classifierai les niveaux en fonction de l’aisance dans l’eau :

 

  • Niveau 1 : je sais nager ou je suis seulement capable de me mettre dans l’eau mais je ne mets pas la tête sous l’eau, j’ai un niveau débutant.

  • Niveau 2 : je suis capable de mettre ma tête sous l’eau mais je préfère lorsque j’ai les pieds au sol, j’ai un niveau autonome.

  • Niveau 3 : je suis capable de m’immerger totalement et je suis parfaitement autonome dans l’eau, j’ai un niveau confirmé.

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